LES ARTISTES CHANTELOUP ET LEURS ACTUALITES

isabelle fremau et marie-ange leurent

Bruno Siberchicot (disque résonances croisées)

Actualités

Pour la sortie du CD, nous ferons un concert le 6 octobre au conservatoire de Chatenay-Malabry ou nous jouerons pour partie des pièces du CD  ainsi que d'autres oeuvres. Il y aura la création de ma pièce pour Flûte solo: "Assagio" qui sera jouée par Idelette Besson. Il y aura également Frédérique du Chazaud et Laurence Rigaut au piano ainsi qu'Elsa Tirel soprano.

Bruno Siberchicot entre dans la classe d’analyse et de composition d’Henri Pauly-Laubry et se perfectionne ensuite auprès d’Eric Tanguy et Edith Canat de Chizy. Remarqué par Betsy Jolas, il reçoit en 2003 une bourse pour étudier à l’Académie Internationale de Villecroze.

Bruno Siberchicot a reçu des commandes du trio d’anches Trielen, du Concours national des jeunes altistes, du consort de violes A la croisée des cordes ainsi que de plusieurs solistes dont les pianistes Laurence Rigaut et Frédérique du Chazaud pour  Within and Without  et Darks on Red (piano à quatre mains), la flutiste Idelette Besson pour Assagio  ainsi que du duo vocal Simolka-Wohlhauser.  Sa musique a été   jouée en Allemagne, en Autriche, en Hollande et aux USA. En juin 2014 son chœur  Les Horloges  a été choisi pour conclure le CD  du chœur de chambre Vocalitas.

 Bruno Siberchicot est le fondateur de l’association Résonances Croisées (présidente d’honneur Edith Canat de Chizy) dédiée à la création musicale couplée avec d’autres arts.


DAVIDE PERRONE

Actualités:

Davide Perrone a suivi ses études musicales au Conservatoire de Turin et à l’École

Normale de Paris. Pianiste et compositeur, il a rencontré au cours de son cursus musical des personnalités comme Ligety, Donatoni et Morricone.

Depuis 1980, il se produit régulièrement en France et en Italie en tant que soliste, mais aussi en musique de chambre et dans des formations mixtes avec choeurs et orchestre où il interpréta notamment les Carmina Burana de Carl Orff et le célèbre West Side Story de

Bernstein en 2002. Parmi les oeuvres majeures qu’il a composées, on notera inTRIgO pour violon,

violoncelle et piano; Dobaci pour clarinette basse, dédiée à Rocco Parisi en 1995 et Night and Silence pour flûte et piano, composée en 1994, Quatre A.C. pour soprano, clarinette sib, saxophone ténor et piano en 2009, Natural Hertz en 2012.

Sociétaire de la Sacem, ses oeuvres sont publiées aux éditions Delatour France. Il a en outre composé de nombreuses oeuvres pédagogiques dans lesquelles il développe un lien vivant entre la création et l’interprétation musicale.


Ignacio Ribas Talens

Born 1963 in Valencia he began his piano, cembalo and organ studies at the Conservatory in his native city, completing his master's degree at the Conservatory of Barcelona. Under the direction of Montserrat Torrent he improved his organ technique realizing his postgraduate studies at the department of musicology of the Consejo Superior de Investigaciones Científicas (C.S.I.C.)  (Higher Council for Scientific Research) in Barcelona.

 


andre hans

Actualités:

A part des concerts avec orgue seul, avec un et deux trompettes, avec flute et avec saxophone en Allemagne, en France et en Italie (voir http://eufonia.de/index.php/fr/), l'enregistrement d'un CD 'Celtic Spirit & Organ' à Turnhout (près d'Anvers) en Belgique sur l'orgue historique Royer de 1662 est prévu.

Hans-André Stamm reçoit ses premières leçons de piano et d'orgue à l'âge de 7 ans. Dès 11 ans, il commença à jouer des concerts en tant qu'organiste, dans son pays comme à l'étranger. Un premier enregistrement sur disque suit à l'âge de 13 ans. Un point culminant de sa carrière fut, en 1974, un récital à Notre-Dame de Paris. De 1973 à 1976, il étudia l'orgue chez Hubert Schoonbroodt au Conservatoire Royal de Musique de Liège, et de 1976 à 1980 la musique d'église et la pédagogie instrumentale du piano au Conservatoire Robert Schumann de Düsseldorf. Dès 1983 Stamm publia des propres compositions et arrangements pour orgue, musique de chambre et orchestre, et enregistra plusieurs CDs. A présent, Stamm vit comme compositeur et virtuose d'orgue. Comme virtuose d'orgue Stamm donne des concerts comme soliste et ensemble avec d'autres solistes.


Yves Lafargue

 

Actualités :

 

- A paraître (automne 2017) : Psautier de Fourvière,

vol. 2 (Artège - Le Sénevé)

 

Organiste titulaire de la basilique Notre-Dame-de- Fourvière à Lyon, Yves Lafargue a composé des pièces d'orgue (Suite pour clavier, éditions Chanteloup-Musique ; éditions Delatour) et de la musique liturgique (messes, éditions Voix Nouvelles ; Psautier de Fourvière, vol.1, éditions Artège - Le Sénevé).

 

Liens :

-https://www.youtube.com/channel/UC2SEGqfxZ4g6e5c8bu6sbIw

-https://soundcloud.com/yves-lafargue


Olivier Salandini

Actualités:

 

-Concerts à venir :

http://oliviersalandini.com/concert.html

 

Olivier Salandini est diplômé des conservatoires de

Nice, d’Amsterdam

et d’Utrecht. Il est également détenteur

de deux masters de pédagogie (Certificat d’Aptitude) pour l’orgue et le clavecin du CNSMD de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux, Olivier Salandini a enregistré plusieurs disques en musique d’ensemble ainsi qu’en solo et se produit régulièrement en France comme à l’étranger. Il est professeur au

Conservatoire de Limoges et organiste titulaire de la

Cathédrale de Bourges.